Interview

L'interview Livradois-Forez par LA MONTAGNE

Découvrez la recette imaginée par Olivier et Mélanie Marx pour développer vos activités.

Melanie Marx co-fondatrice de La Tête au vert - Séminaires au vert et Résidences d'entreprises
28.7.2024

Séminaires au vert pour dirigeants d'entreprises

Mélanie Marx et Olivier Marx proposent à leurs clients, des équipes de direction d’entreprises, de résoudre leur problématique dans un cadre propice au lâcher-prise. © Fanny Guiné

Olivier et Mélanie Marx ont changé de vie pour s’installer à Saint-Bonnet-le-Chastel, dans le Puy-de-Dôme. Après d’importants travaux, ils ont ouvert La Tête au vert, un lieu qui accueille des séminaires au vert pour des dirigeants d’entreprises, au cœur du Livradois-Forez.

Une maison en pierre et sa grange attenante, un grand terrain de 4 ha et la rivière Dolore qui coule lentement en contrebas. C’est de ce cadre verdoyant, rural, à l’écart du petit bourg de Saint-Bonnet-le-Chastel que sont tombés amoureux Mélanie et Olivier Marx, il y a plus de deux ans. Emportant avec eux leurs idées et un projet professionnel atypique : la création d’un lieu qui accueille des séminaires pour dirigeants. Vingt-quatre mois après leur arrivée, "La Tête au vert" a vu le jour, début décembre 2022."

Revue de presse La Tete au Vert - quotidien La Montagne - avril 2023

La Montagne rend visite à La Tête Au Vert


"Un concept innovant et inédit est en train de poindre au cœur du Livradois-Forez, à quelques encablures d’Ambert, à Saint-Bonnet-le-Chastel (Puy-de-Dôme). Un lieu pour des séminaires différents va ouvrir. À son origine, un couple de Lyon, associé. Mélanie et Olivier Marx misent sur la nature et ses bienfaits, pour aider des professionnels à la prise de décision. Le tout dans un ancien moulin et sa grange attenante, en cours de restauration.

C’est un lieu singulier qui s’apprête à prendre vie du côté de Saint-Bonnet-le-Chastel. Un lieu où la nature sera reine, mais où il sera aussi question de séminaire d'entreprise, de travail et de prise de décisions. Le tout avec un aspect bien différent de ce qui existe aujourd'hui. C’est un savant mélange que le couple de Lyon, composé de Mélanie et Olivier Marx, met au point. Ce lieu, ouvrira officiellement à l’automne 2022.

Revue de presse La Tête Au Vert - quotidien La Montagne - juin 2021